samedi 17 avril 2021

Retour manif

Salut à tous

Super manif samedi dernier !

Merci à tous !

Fred G, Jérôme F et Jean Luc pour avoir monté cette manif, il y avait du taf.

Notre service d’ordre : Richard qui a accepté de coordonner celui ci, ceux qui sont désormais habitués à sécuriser chaque intersection et ceux qui ont accepté de se lancer dans cette mission. Vous étiez indispensables à la réussite de cette manif, et en plus la vitrine de la FFMC 43 pour cette occasion. (Je ne vous cite pas tous, j’en oublierais, mais vous vous reconnaîtrez)

Il faut aussi remercier les FDO (police et CRS à moto) qui nous ont ouvert la route et sécurisé nos arrières. Tout comme les services du contournement du Puy, qui ont fermé le cortège sur la 4 voies. Ça en faisait des gyrophares !

Merci à Wil pour nous avoir trouvé une sono

Merci à ceux qui, ne pouvant pas nous rejoindre, nous ont souhaité bon courage, merci d’avoir fait tourné l’info, merci pour tout ce que j’oublie, merci à tous ceux que j’oublie.

Et surtout, merci à vous qui êtes venus montrer qu’on ne veut pas de leur contrôle technique !

Pas loin de 400 motos !!!!

On a rempli la Place du Breuil.

Déroulé

  • 11h ; rencontre d’une délégation avec la sous préfète à la relance de la préfecture Mme Raphaëlle KOROTCHANSKY, avec qui nous avons échangé sur les raisons de notre refus du contrôle technique (n’apporte rien en terme de sécurité, porté par ceux à qui ça rapporterait...) et avons rappelé notre soutien au gouvernement français tant que la réponse sera Non au contrôle technique ! (Pour faire court)
  • 13h : organisation
  • 14h : ça commençait à arriver de tous les côtés

Petit mot du coordinateur au micro (et il n’en menait pas large devant 400 motards) ,

  • 14h30 : on décolle. Magnifique parcours ! Le Breuil puis direction la grande Poste, le pole intermodal, l’avenue des Belges, rocade d’Aiguilhe, remonté du bd Carnot, bd Saint Louis, avenue de Vals, montée de Chirel, sortie du Puy par l’ancienne 88, puis rond point des Baraques pour prendre la 4 voies jusqu’à Brives-Charensac. On a fini sur le parking du SMART, bien rempli à son tour. Un parcours d’une vingtaine de kilomètres.

Petit mot à la fin et zou, retour chez nous.

Tout le monde à semblé ravi, pas de gros soucis, juste quelques pannes de batterie au redémarrage avenue de Vals Tout le monde à pu se dépanner.

Je vous mets le lien de la galerie photo du site : https://photos.google.com/share/AF1QipOF_ezvPepilRgGs-ns13baVeIzO2WaG_4LPpBVECdsrxvAMY6qpjEuk3Q-wob1Wg?key=Y095cVNyUWhEUkZFOHFESFV2RUVfeUZZeEpqQzB3

Et les articles sur la manif dans les médias locaux

Résultat : Pas de CT pour 2022 : Sur le site FFMC national ; https://ffmc.asso.fr/pas-de-controle-technique-moto-au

Je vous laisse juge, je ne suis pas convaincu.
Donc on reste vigilant, maintenant que la première manif du nouveau CA a été organisé, on est prêts à recommencer.

Plus nombreux, plus forts ! C’était le cas samedi dernier.