Accueil > Nos Actions > Manifs

mardi 3 octobre 2017

Manifestation à Lyon le 30/09/2017

Malgré les conditions météoroliques , toutes les antennes de la région étaient présentes à Lyon pour manifester leurs desaccord sur les interdictions de circuler.l’arrivée des différentes antennes se faisant par quatre cortège entrants simultanément dans l’agglomération. Certes pour les motards faisant parti des cortège cela pouvait ressembler à une manifestation traditionnelle mais croyez-nous cela s’est fait remarquer, d’une part auprès de la population avec 4 trajets différents, et d’autre part auprès de la préfecture qui a eu à gérer quatre cortèges différents. On peut regretter que la météo n’ait pas été de notre coté mais soyez sur qu’avec quatre cortèges de motards en plus des autres manifestations ça a fait chauffer les services avant l’arrivée des motards.
L’objectif de l’action était que l’ensemble des antennes puissent être reçu en préfecture afin de montrer que dans tous les départements les motards étaient mobilisé contre l’arrêté qui voudrait mettre dans un même panier autos et motos et interdire la circulation en cas de pics de pollution uniquement sur des critères administratifs, sans aucune considération des quantités de polluants réellement émis.
Sur ce point le résultat est conforme à nos attentes. Nous avons été reçu pendant plus d’une heure pendant laquelle nous avons pu expliquer notre point de vue.

Quelques liens :

Lyon mag - Le progrés - France 3 - Le JT à 3’ 39" env. - Motomag